janvier 18, 2021
Quand on entend bougie on pense tout de suite à la lumière apportée, à une ambiance tamisée, au bien-être. Mais saviez-vous que ces dernières pouvaient être utilisées dans un cadre plus… sensuel ? Les bougies sont un classique des pratiques et jeux BDSM et font parties des accessoires SM indispensables à tout bon initié. Elles ont l'avantage d'être facile à utiliser, peu coûteuses, sont très « visuelles » et on peut s'en procurer très simplement.
En termes simples, le plaisir érotique avec de la cire chaude c'est... de la faire couler sur le corps d'une autre personne. C'est une pratique associée au BDSM, ce qui ne change rien au fait que même les personnes se définissant comme totalement vanille peuvent en profiter. Après tout, beaucoup de gens utilisent des glaçons pendant leurs jeux sexuels, alors pourquoi ne pas aller dans l'autre sens et y mettre un peu de feu ?
Chacun a une tolérance différente à la douleur et la carte des parties sensibles du corps sera différente d'une personne à l'autre. En général, les endroits les plus sûrs pour jouer avec de la cire chaude sont le dos, les jambes et les bras. La poitrine, l'abdomen, les paumes ou la plante des pieds sont légèrement plus sensibles, mais toujours sans grand risque. Vous devez absolument éviter de faire couler de la cire chaude sur le visage et à l'intérieur de votre corps, par exemple autour du vagin et de l'anus. Ces dernières pratiques sont réservées aux personnes ayant déjà une expérience approfondie du BDSM et sont conscientes du réel danger.
Il faut également s'assurer que la zone de jeu est aussi peu poilue que possible - se débarrasser de la cire des poils peut se traduire par une épilation forcée ou simplement par des douleurs. A moins que quelqu'un n'aime ça ! N'oubliez pas non plus de ne pas utiliser de cire sur votre tête (même chauve) - le cuir chevelu est beaucoup plus sujet aux brûlures - il sera difficile de s'en débarrasser. Si vous ne voulez pas vous épiler par plaisir, vous pouvez appliquer de l'huile d'olive sur les zones poilues de votre corps – ainsi il sera beaucoup plus facile de se débarrasser de la cire.
N'utilisez jamais de cire chaude sur une peau endommagée ou irritée de quelque manière que ce soit, y compris sur des éruptions, des plaies et des coups de soleil. Verser de la cire chaude sur ces zones peut non seulement aggraver la situation, mais aussi causer des cicatrices permanentes.
Pour terminer, plus la distance entre la bougie et le corps est grande, moins la cire dégoulinant sur la peau de l'autre personne sera chaude.
A première vue on pourrait se dire que de la cire chaude peut brûler la peau, ce n'est évidemment pas le cas. Si vous choisissez une bougie adaptée à cet usage, ou une bougie basse température, cette dernière devrait simplement provoquer une sensation de « piqure » due à la chaleur pendant quelques secondes mais sans laisser de trace de brulure. La douleur disparait ainsi immédiatement si bien entendu on reçoit la cire sous forme de goutte. L'excitation provient de cette brève sensation de chaleur.
Jouer avec de la cire peut malheureusement laisser des taches. Après tout, même la cire ordinaire est difficile à enlever des vêtements tachés si vous n'utilisez pas les bonnes méthodes. Par conséquent, afin d'éviter les salissures difficiles à enlever, il vaut mieux prendre soin du terrain de jeu au préalable. Si vous jouez avec celle-ci dans la chambre à coucher, il est préférable protéger la literie et de mettre un drap sur le lit, qui peut s'abîmer, ou simplement une bâche de plastique, comme pour la peinture. Ces deux choses pourront être jetées plus tard sans regret. Une grande serviette de bain ou de plage fera également l'affaire.
Il est également utile d'avoir quelque chose pour refroidir rapidement le corps, comme un pichet d'eau avec des glaçons, ainsi qu'une crème pour les brûlures.
Les meilleures bougies pour les plaisirs sensuels et jeux SM sont les bougies au soja ou les bougies spéciales « peinture » avec de la cire corporelle (également appelées bougies BDSM). Elles ont un point de fusion plus bas que les bougies standard utilisées pour la décoration ou faites de cire d'abeille, ce qui permet d'éviter facilement les brûlures. Elles contiennent également des additifs potentiellement moins allergènes (tels que des arômes ou des colorants artificiels). Les bougies peuvent être achetées directement auprès des personnes et des marques qui fabriquent des accessoires BDSM - nous sommes alors certains qu'elles ont été fabriquées dans une matière première adaptée à ce type particulier de jeux.
On peut également utiliser des bougies de massage disponibles dans une variété de parfums et les prix sont également adaptés à cette situation. Au lieu de les utiliser comme huile de massage chaude pour le corps, il suffit de se concentrer sur le dégoulinement de la cire sur le corps de l'autre personne (la peau peut être refroidie au préalable en déplaçant un glaçon par-dessus). Les cosmétiques de massage sous forme de bougie présentent l'avantage de pouvoir être retirés beaucoup plus facilement de la literie ou des vêtements.
Au niveau de la forme, nous vous conseillons plutôt de choisir des bougies sous forme de chandelle et non des grosses bougies. Vous pourrez ainsi plus facilement contrôler l'écoulement de la cire (parfait pour le goutte à goutte). Ces bougies font généralement 2 cm de diamètre.
Quoi qu'il en soit nous vous conseillons toujours de tester votre bougie avant de démarrer une scène BDSM. Faites-le sur une feuille de papier pour commencer. La cire se solidifie-t-elle assez vite (il suffit de pencher la feuille de papier pour voir si la cire s'écoule ou non) ? Est-elle encore chaude ? L'épaisseur de la goutte cire est-elle fine ? Testez également différentes hauteurs d'écoulement pour apprendre à contrôler le débit et l'endroit où les gouttes tombent.
Lorsque tous les signaux sont au vert, vous pouvez tester la cire sur une des zones du corps citées plus haut et voir si vous ne sentez pas de brûlure. Lorsque vous achetez un lot de bougies de couleurs différentes, vous devez tester toutes les bougies ! En effet, il arrive que certaines couleurs brulent que d'autres.
Tout l'art et le jeu de la cire chaude réside dans l'écoulement goutte à goutte. Allumez votre bougie à l'aide d'un briquet et attendez quelques secondes que de la cire se forme. Penchez délicatement la bougie chandelle et faites tomber une première goutte. Commencez le plus haut possible (50 cm minimum) et diminuez progressivement la hauteur en fonction de la sensation de chaleur. Vous devez espacer les gouttes pour qu'elles aient le temps de se solidifier. Avec un peu de pratique vous pourrez descendre doucement de 10 cm tout en conservant une sensation agréable de picotement.
A la fin du jeu, faites un examen rapide de la peau. Présente-t-elle des rougeurs ? Des traces de brulures ? A-t-elle des démangeaisons ? Des allergies ? Chaque personne réagit différemment alors faites des tests à chaque fois que vous vous amusez.
Pour le nettoyage, rien de plus simple. Les gouttes de cire devraient partir d'elles-mêmes avec le frottement d'un simple tissu. Si certaines vous résistent, vous pouvez utiliser un peu d'eau et du savon. Évitez d'aller sous la douche avec le corps plein de cire, vous risquez de boucher votre canalisation !
Jouer avec de la cire chaude est idéal dans les situations où l'on a envie d'expérimenter des douleurs agréables et des sensations fortes, mais sans faire de bruits qui pourraient déranger quelqu'un - par exemple lorsqu'il y a aussi des enfants ou des colocataires dans l'appartement et que les accessoires pour donner la fessée ne sont adaptés.
Afin d'augmenter un peu l'atmosphère nous pouvons couvrir les yeux de la personne qui reçoit la cire, ce qui stimulera ses autres sens et augmentera son expérience.
La peinture à la cire chaude sur la peau peut également être une forme d'art érotique. Créer des motifs différents est une grande opportunité de vivre sa vie artistique, tout en donnant du plaisir et une expérience incroyable à la personne dont le corps est une toile. Il vaut donc la peine d'acheter des bougies de différentes couleurs et de créer une œuvre unique. Le tableau ainsi obtenu pourra ensuite être photographié et conservé pour la postérité.
Jouer avec de la cire chaude en solo peut aussi devenir un complément parfait à la masturbation. Chez certaines personnes, la douleur - associée par exemple à l'application de cire chaude sur le corps - aiguise la perception d'autres stimuli et plaisirs, et leur permet d'être plus présents dans leur propre corps, en se concentrant sur les sensations qui sont ici et maintenant.
Article tiré de https://www.bdsmattitude.com/blog