janvier 18, 2021
Le bondage, qui est l'une des pratiques du BDSM qui est pour la plupart d'entre nous associée aux cordes ou aux menottes. Cependant, il existe de nombreux objets et outils qui limitent ou entravent les mouvements naturels. Voici une liste non exhaustive : combinaison de bondage, meubles de bondage, bâillons, ceintures, crochets, colliers, rubans, corsets, matériel médical et dentaire, cages, croix de Saint-André, harnais, cordes, pinces, ceintures de chastetés, anneaux péniens, menottes, sacs, lits sous vide, cravates, foulards, masques et tout ce qui vous vient à l'esprit.
Ces accessoires de bondages sont disponibles dans divers matériaux (métal, plastique, tissu, caoutchouc, cuir, silicone, etc.). Ils ont leur raison d'être et leurs avantages et inconvénients. Nous vous présentons ci-dessous quelques exemples des accessoires de contention les plus utilisés :
Dans cette matière on retrouve des cravates, écharpes, foulards qui sont disponibles dans chaque maison. Ils offrent de nombreuses possibilités et ne nécessitent pratiquement aucune dépense financière. Paradoxalement, comme pour les cordes, ils ne devraient pas être utilisées comme l'un des premiers gadgets pour attacher. Sans connaître l'anatomie, les points de pression et d'autres aspects importants, ils peuvent faire beaucoup de mal à la personne soumise.
Retrouvez nos articles en tissus ici.
Vous pouvez les acheter presque partout, mais n'oubliez pas que certaines personnes peuvent être allergiques à l'adhésif dont elles sont recouvertes. Il existe un ruban spécial bondage appelé « bondage tape » que vous devez commander en ligne dans des sexshops par exemple. Son avantage est l'absence de colle, de sorte qu'il ne provoque pas d'effets désagréables lorsqu'il est enlevé. Aucun des deux types de rubans adhésifs ne provoque d'abrasion ; faites cependant attention lorsque vous serrez le ruban, car ils sont aussi dangereux qu'une corde ou une ficelle.
Retrouvez nos ruban adhésifs ici.
Les gadgets de contention qui en sont faits ne provoquent pas d'abrasions ou d'irritations. Grâce à cela, ils sont presque totalement sûrs à utiliser, tant pour les débutants que pour les expérimentés. Un inconvénient est le problème de leur propreté, par exemple lorsqu'on joue avec de la cire ou qu'on utilise des lubrifiants. Dans cette catégorie vous retrouverez des menottes en cuire, des corsets, des colliers, des harnais, des ceintures.
Retrouvez nos articles en cuir ici.
Elles sont faciles d'accès et bon marché, mais nous ne recommandons pas d'utiliser des cordes et des ficelles au hasard. Bien qu'en théorie, l'immobilisation avec une corde semble être le moyen le plus facile, il n'en est rien. Il faut utiliser des cordes spéciales bondage et il est important de faire attention à la force du nouage, au lieu de son exécution et à l'anatomie d'une personne attachée. Nous les recommandons aux praticien(ne)s avancé(e)s du bondage. Si vous voulez appendre l'art du nouage, il existe de nombreux tutoriels sur Internet et des ateliers Shibari sont également organisés dans de nombreuses villes.
Retrouvez nos articles en cordes ici
Les accessoires en acier ou en aluminium nécessitent une approche complètement différente de l'immobilisation. Lorsque nous les utilisons, nous devons nous rappeler que, contrairement aux accessoires en cuir, en ruban adhésif ou en corde, c'est la personne retenue qui doit en outre contrôler ses mouvements et son comportement afin que les menottes ou les colliers ne causent pas de blessures. Cela donne un effet supplémentaire et améliore les sensations, même si bien sûr cela n'exonère pas la personne contraignante de sa responsabilité. Ces accessoires sont dédiés aux personnes qui ont déjà une certaine expérience dans le BDSM. Dans cette matière vous retrouverez les anneaux péniens, les cages de chasteté, des menottes, des chaines et même des crochets.
Retrouvez nos articles en métal ici.
Article tiré de https://www.bdsmattitude.com/blog