janvier 18, 2021
Pratiquement tout le monde a son fétichisme sexuel. L'un est excité par les sous-vêtements érotiques, l'autre par le fait d'attacher un partenaire ou bien un fantasme qu'il n'ose pas avouer... Voici une liste de fétichismes les plus courant - vérifiez si vous en aimez un aussi.
C'est certainement le fétichisme le plus célèbre. Il prend des formes diverses : de l'excitation de voir les pieds nus de votre partenaire à l'envie de les caresser, en passant par le fait de les renifler ou de les lécher. De plus, certains amoureux des pieds préfèrent parfois les pieds soignés (pédicure, pas de cors ni de callosités), tandis que d'autres des pieds négligés (certains sont même curieux de savoir si une personne est atteinte de mycose). Beaucoup de gens aiment aussi simplement le « footjob », c'est-à-dire le fait d'utiliser des pieds (huilés / lubrifiés ou non) pour toucher / masturber leur pénis. Pour en savoir plus, découvrez notre article dédié sur le fétichisme des pieds.
C'est un fétichisme qui excite aussi bien les hommes que les femmes. De nombreuses femmes aiment porter des sous-vêtements érotiques, qui sont complétés par des bas ou des collants sexy. Ce fétichisme a également de nombreuses variantes. La forme la plus légère est celle dans laquelle nous aimons simplement habiller ou admirer une personne vêtue de bas ou de collants. Le niveau au-dessus est le fait d'avoir des relations sexuelles lorsque nous ou notre partenaire porte ces vêtements. Cependant, de nombreuses personnes sont également excitées lorsqu'elles peuvent se masturber avec des collants neufs ou usagés.
Contrairement aux apparences, ce ne sont pas des synonymes - car nous pouvons immobiliser les mains du partenaire avec une ficelle, une cravate ou un même t-shirt. Dans le cas du bondage, nous avons affaire à un certain art, qui utilise le nouage approprié non seulement pour asservir l'autre personne, mais aussi pour y susciter des stimuli appropriés. Cependant, l'immobilisation et le bondage ont en commun d'appartenir à des fétichismes.
Au moins une fois dans sa vie, toute personne sexuellement active a essayé une version quelconque d'immobilisation. Pourquoi ce fantasme ? La raison principale est qu'il s'agit d'une des formes les plus basiques de BDSM, c'est-à-dire d'une relation D/s. Nous pouvons donner le pouvoir à l'autre personne, ou nous pouvons être excité lorsque l'autre personne a une marge de manœuvre limitée.
Retrouvez nos articles de bondage ici
Par « BDSM » on entend ici la forme la plus légère, à la frontière entre le sexe vanille et pervers. Une délicate fessée, de l'immobilisation, quelques ordres, éventuellement un facefucking ou un facesitting. Pour beaucoup de vrais amateurs de BDSM, ces pratiques sont de rigolade, mais il est indéniable que quelque chose de pervers se cache dans ces dernières.
Un certain nombre de gens aiment dominer ou se soumettre à leur Seigneur ou à leur Dame. Pourquoi ? Pour le dominateur et la dominatrice il est excitant de donner des ordres, de garder le/la soumis(e) sous contrôle. L'esclave, à son tour, a une chance de s'abandonner complètement à quelqu'un, de donner le pouvoir et la décision à une autre personne. De plus, même les sessions BDSM les plus douces peuvent avoir un effet thérapeutique. En effet, la douleur même légère peut libérer des peurs cachées et effacer le stress accumulé dans le corps.
Le strip-tease et la danse érotique sont des fétichismes qui se manifestent plus souvent chez les hommes que chez les femmes. Ils ne doivent pas être confondus avec l'exhibitionnisme, bien qu'ils aient certainement un lien avec celui-ci. Si quelqu'un n'aime pas être observé ou être un voyeur, il est plus probable que ces deux jeux ne seront pas amusants. Un strip-tease ou une danse érotique bien faits (pendant lesquels la partie active fait non seulement balancer les hanches, mais retire également ses vêtements), peuvent être très excitants.
Ces fétichismes se rejoignent toujours, ils sont comme le jour et la nuit, le feu et l'eau. Une chose sans l'autre ne pourrait pas exister - chaque exhibitionniste, c'est-à-dire une personne qui aime s'exposer, a besoin de quelqu'un pour le regarder. Vous pensez que vous n'avez rien d'un voyeur ou d'un exhibitionniste en vous ? Nous devons nous inquiéter pour vous car chacun d'entre nous appartient à l'une de ces catégories. La seule question est de savoir si vous préférez prendre des photos érotiques nues de vous-même, apparaître à la caméra ou si vous préférez regarder les autres. À l'ère d'Internet, ces deux fétichismes connaissent un véritable essor, principalement parce que vous pouvez trouver de nombreux endroits où vous pouvez librement céder à votre activité favorite.
Ruban, foulard, cravate, un bandeau spécial... les possibilités sont nombreuses. Chacun de ces objets permet de masquer la vue de l'autre partenaire et c'est très excitant pour les deux parties. Pour le côté actif, c'est-à-dire le côté « voyant », cela procure une certaine forme de pouvoir. Le côté passif / « aveugle » est complètement soumis à l'autre personne tout en ayant des sens plus aiguisés. Il perçoit chaque contact, caresse ou même le rapport sexuel différemment. En association avec le bondage, l'effet peut même être spectaculaire.
Oui, le sexe anal, le rimming ou le pegging (surtout les deux dernières options) sont une sorte de fétichisme. C'est pourquoi tout le monde n'aime pas l'idée des relations sexuelles anales tandis que d'autres ne peuvent pas imaginer une autre forme de satisfaction sexuelle. Toutes sortes de caresses de l'anus peuvent être agréables pour un côté ou pour les deux, à condition qu'elles soient habilement effectuées et qu'elles ne suscitent le dégoût d'aucun côté. Les pratiques anales ne sont pas aussi diabolisées qu'il y a quelques années.
Retrouvez nos plugs ici et nos gode-ceinture
Le plan à 3 ou gang-bang est l'un des fantasmes sexuels féminins les plus courants et une sorte de fétichisme. Si vous n'aimez pas faire l'amour avec un seul partenaire ou avec une seule personne, c'est probablement la chose qui vous excite le plus. Il y a pas mal de configurations ici : deux femmes et un homme, deux hommes et une femme, plus de femmes et d'hommes jusqu'au gang-bang final, c'est-à-dire un côté passif et quelques dizaines de participants actifs. Il n'est pas rare qu'un gang-bang se termine en bukkake (plusieurs hommes qui jouissent sur le visage d'un partenaire ou d'une partenaire).
Ce sont des fétichismes similaires, mais pas identiques. Dans le premier, les partenaires sexuels sont échangés. Dans le second, il y a la trahison contrôlée, c'est-à-dire qu'une personne du couple a des relations sexuelles pendant que l'autre les regarde, prenant du plaisir ainsi. Pourquoi ces fétichismes sont-ils similaires ? Eh bien, dans les deux cas, le fait le plus excitant est qu'il y a trahison - nous regardons notre partenaire nous trahir et il se peut que lui aussi tire du plaisir à vous voir prendre du plaisir. Parfois, le candaulisme et l'échangisme peuvent prendre une forme hardcore, c'est-à-dire qu'il implique des pratiques BDSM (bondage, ligotage, infliger de la douleur) ou que le cocu voit sa/son partenaire participer à un gang-bang.
Article tiré de https://www.bdsmattitude.com/blog